Présentation
Voyez des cartes des contrées habitées par les Peuples de l'Eau et lisez de longs extraits des histoires qui s'y déroulent.
Faites connaissance avec le Peuple de la Source, secoué par un événement déchirant, qui fait pourtant partie des pratiques imposées par une religion omniprésente et cruelle. Voyez comment un enfant de dix ans, le petit Alimsani, vit cette épreuve, après avoir lui-même ébranlé les fondements du pouvoir religieux de la contrée.
Voyez comment les choses évoluent chez le Peuple du Lac, où une petite sourde appelée Bradjsano, maltraitée quasiment depuis sa naissance, devient malgré elle le centre d'un conflit opposant deux clans dans cette contrée lacustre tiraillée entre la cupidité des uns et la volonté de puissance des autres.
Vivez un mariage et toutes les festivités qui l'entourent chez le Peuple de la Rivière. Cette cérémonie fastueuse débouchera sur la violence conjugale et la révélation d'un passé terrible et douloureux pour la jeune Anisano, âgée de seize ans, qui sera confrontée à de grands déchirements.
Voyez enfin comment, dans la contrée du Peuple de la Mer, se trament des actions terroristes menées par des jeunes faisant partie d'une secte qui cherche à rétablir le pouvoir de la religion sur une société à présent laïcisée, mais minée par les inégalités entre riches et pauvres. Dans cette contrée, une femme encore jeune, Mahino, est atteinte de la maladie de l'oubli, sous le regard impuissant de son mari et de leur fille unique, infirme mais animée par une foi à toute épreuve.
Ces quatre personnes se retrouveront, par la force du destin, dans la Forêt de l'Épouvante, qui borde chacune des contrées. Elles y trouveront réponse, dans le deuxième tome de LA CONSTELLATION, à nombre de leurs questions.
Enfin, faites connaissance avec une langue inventée de toutes pièces, la langue ilim, parlée par les Peuples de l'Eau.